son alimentation

 

Le requin blanc a une nourriture variée ,cependant ses proies varient en fonction de son age et de sa taille (on peut noter que jeune il mangera surtout des poisons ). Parmi ses proies favorites on retrouve notamment :

- L' otarie

- Le phoque

- Les tortues

- Le dauphin . . .

La particularité du requin blanc c' est qu' il rester 1 mois sans manger s' il vient de dévorer un phoque . Cependant à la moindre goutte de sang , son appétit peut reprendre et il peut alors continuer à remplir son estomac.

Le coussin de mon père qui était amiral dans la marine française m' a raconter qu' il y a peu prés  5 ans en mission en Afrique du sud (à Gansbaai) , la population avait sollicitée ses services parcequ' un grand requin blanc avait tuer plusieurs pêcheurs et baigneurs . On lui demanda donc de capturer se requin blanc avec son bateau qui évidemment ne risquait rien . .Son équipage avaient donc lancer des lignes à la mer et au bout de quelques heures il en attrapèrent un , en pensant au personnes tuées par le requin , les marins décidèrent de lui enlever ses tripes et de le rebalancer à la mer en sachant éperduement qu' il  en crèverait quelques minutes après , ensuite ils se servirent de ses tripes pour essayer de faire une nouvelle prise et là stupefaction quand ils remontèrent la ligne s' était le requin qui avait bouffer ses propres tripes non pas parceque s' était les siennes mais tout simplement parceque c' est l' animal le plus vorace au monde et que le sang de ses tripes l' avait "éxiter".

Notons que selon sa taille le requin blanc peut avoir un foie pouvant atteindre plus de 200 kg.